L’un des rapports les plus complets jamais publié sur le réchauffement des océans met en lumière une modification radicale du rythme de vie dans les océans. Avec pour conséquence la multiplication de tempêtes et la prolifération de bactéries. Les scientifiques estiment au final que ces évolutions pourraient mettre en péril la sécurité alimentaire mondiale.
Le rapport publié lundi, alors que se tient le congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) réunis à Honolulu, est sans équivoque. Les recherches menées par 80 scientifiques de douze pays conduisent à un seul constat : le réchauffement climatique abîme les océans comme jamais, diffusant des maladies aux animaux comme aux êtres humains et menaçant la sécurité alimentaire partout dans le monde, met en garde un rapport scientifique publié lundi.
« Nous savons tous que les océans font vivre la planète. Nous savons tous que les océans nous fournissent une respiration sur deux, a souligné le directeur général de l’UICN, Inger Andersen. Et pourtant nous sommes en train de rendre malades ces océans »…
Voir article complet sur ouest-france.fr
Téléchargez rapport complet sur ce lien